Service de l’état civil

Chargé.e de communication interne-externe (stage)

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication adjointe, vous assurez sur des thématiques propres et en mode projet, le développement de la création, de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus des outils de communication. Vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication et des événements en interne comme en externe par le biais de médias print comme digitaux.

Missions principales :

  • Assiste à la production de contenus et à la coordination d’éditions print, web et événementiels (type lettre d’infos mensuelle, intranet, accueil nouveaux arrivants, etc…).
  • Assure la préparation de la refonte éditoriale, graphique et fonctionnelle de l’intranet de la Ville.
  • Coordonne la conception en équipe d’un guide de la communication municipale à destination de l’internet et des élus municipaux.
  • Coordonne l’édition du rapport annuel d’activités de la Ville (rédaction, animation éditoriale avec les contributeurs, conception graphique, secrétariat de rédaction et fabrication).

Sur l’animation éditoriale digitale et le community management :

  • Propose des actualités et des mises à jour sur le site sur les thématiques appréhendées dans le cadre de projets Culture, Education populaire, Education, Famille, Jeunesse, Social et Santé.
  • Propose des publications sur les pages Facebook, Twitter et LinkedIn de ces mêmes contenus adaptés à la ligne éditoriale du réseau social.
  • Propose des mises en ligne d’actualités et des mises à jour sur l’intranet de Bondy sur des thématiques de communication interne.

Missions secondaires :

Sur les projets municipaux liés à la Culture, à l’Education populaire, à l’Education, à la Famille, à la Jeunesse, au Social et à la Santé, le/la chef de projet stagiaire, et en lien avec la cheffe de projet dédiée :

  • Assiste et conseille en communication les services de la collectivité ;
  • Recueille, analyse et traite des informations ;
  • Assure le suivi de la conception et/ou réalisation de produits de communication ;
  • Organise des actions de communication et de relations publiques ;
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité.

Sur le volet édition et relations presse :

  • Participe à la rédaction du magazine municipal sur les thématiques suivies.
  • Participe à la rédaction des communiqués de presse et dossiers de presse sur les thématiques suivies.

Profil requis pour ce poste :

Bac +4/5 en communication publique, vous êtes dynamique, avez le sens de la discrétion et du travail en équipe, d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles et une bonne connaissance de l’environnement politique et administratif des collectivités territoriales.

Prise de poste fin janvier. Durée : 6 mois minimum (possibilité d’alternance). Indemnités mensuelles : 554,40 € nets.