Sous l’autorité de la cheffe du service du personnel, le-la gestionnaire carrière et paie accueille et accompagne les agents dans tous les aspects de leur carrière. Il-elle recueille et traite les informations nécessaires à la décision de l’autorité territoriale et gère les dossiers administratifs (bon déroulement de la carrière et de l’ensemble des positions des agents). Il-elle assure la paie chaque mois.
Missions principales :
- Gestion administrative en paie et carrière (instruction, classement et mise à jour des dossiers, accueil et accompagnement des nouveaux arrivants ou des agents de retour de maladie…)
- Gestion de la carrière (gestion des avancements d’échelon, gestion des médailles du travail, gestion et suivi des notations annuelles des agents, rédaction, enregistrement et transmission des arrêtés d’avancement de grade, d’avancement d’échelon et de promotion interne)
- Traitement de la paie (remboursements de transports, supplément familial, transcription sur le logiciel paie, vérification sur le listing et modification éventuelle, relecture de paies, ventilation dans le respect des délais imposés, tri et transmission des bulletins de salaire, liquidation et mandatement de la paie)
- Constitution et le suivi des dossiers de retraite
- Application et suivi des procédures et décisions administratives (délibérations, arrêtés…)
Profil requis pour ce poste :
- Maîtrise des bases réglementaires du statut de la fonction publique
- Réelle expérience sur un poste similaire
- Rigueur
- Organisation
- Sens du travail en équipe et des relations humaines
Poste ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (C).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS 35 heures par semaine + 39 jours de congés.